L’éducation

L’éducation est un droit fondamental pour tout citoyen, elle constitue un puissant vecteur de développement et l’un des meilleurs moyens de réduire la pauvreté, d’élever les niveaux de santé, de promouvoir l’égalité entre les sexes et de faire progresser la paix et la stabilité. Elle joue un rôle déterminant dans les perspectives des jeunes, dans leurs chances de réussir dans la vie, et jette les bases de l’épanouissement des apprenants dans leur vie citoyenne et sociale, sur le marché du travail et dans leur vie personnelle.

L’éducation réduit la pauvreté et participe à la stabilité du pays. Elle permet à l’apprenant de s’insérer dans le tissu socio-économique local et d’accéder à un emploi stable et durable et stimule la productivité, l’innovation et l’entreprenariat.
La Fondation Pour les Générations Futures s’inscrit dans cette optique pour permettre par son programme d’éducation et de formation adapté à chaque population de participer à la réduction de la pauvreté par une prise en charge spontanée et efficace de ces derniers.

FONGEF a pour mission, via son programme d’éducation, de permettre aux populations de perfectionner leurs compétences en communication, de développer leurs pensées critiques, d’apprendre entre autres à lire, à écouter et à écrire pour les analphabètes.